C’est parti ce jeudi 13 juillet 2023, pour les opérations de contrôle physique et biométrique des militaires actifs de la 32 ème Région militaire de l’ituri, par la délégation de l’inspectorat général des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC).
L’information a été confirmée par le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de la 32 ème région militaire et conseiller en charge de la communication du gouverneur militaire de l’ituri, ce vendredi 14 juillet 2023. D’après cette source, ledit contrôle entre dans le cadre de la réforme et les innovations des forces armées de la République Démocratique du Congo.
» Ce contrôle intervient dans le cadre de la réforme et la montée en puissance des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) en vue de répondre aux menaces internes et externes contre notre pays, comme c’est le souhait de Félix Antoine TShisekedi chef de l’état et commandant suprême de forces armées. D’autre part, c’est également pour la maîtrise des effectifs des unités de forces armées de la république démocratique du Congo, qui permettra à améliorer la meilleure prise en charge et la condition sociale des éléments de la défense engagés dans les différentes lignes de front ». A laissé entendre Jules Ngongo.
À rappeler que, cette opération des contrôles a connu le go à l’esplanade du gouvernorat de la province de l’Ituri par le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama gouverneur militaire.
Flori Drajiro.