Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque des présumés Mai-Mai au quartier Kyomole dans la commune rurale de Kyondo en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit de jeudi 13 au vendredi 14 juillet 2023.
C’est ce que rapporte, le matin de ce vendredi, le bourgmestre de cette commune située en chefferie des Bashu. Monsieur Muhindo Vyaghula Joachim raconte que les miliciens ont ciblé le cachot de la Police nationale congolaise (PNC) Commissariat de Kyondo-Bashu à Katwa dans l’objectif de libérer l’un des leurs, détenu dans la geôle. Notre source rassure qu’aucun dégât humain n’a été enregistré.
Cependant, l’autorité communale n’a pas voulu commenter les circonstances de l’arrestation du sujet Mai-Mai à la base de cette situation qui a imposé une nuit longue à la population de Kyondo. Muhindo Vyaghula appelle la population au calme et à la dénonciation de tout cas suspect. « Les autorités et les outils de sécurité sont disposés à imposer et pérenniser un climat de paix », déclare notre source.
Visesa Louangel