Ituri: L’élément FARDC, auteur du meurtre de 13 personnes à Tchomia aux arrêts

L’element des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de l’unité force navale, auteur du meurtre de 13 civils dont sa femme et neuf (9) enfants dans un lieu de deuil à Tchomia dans la nuit de samedi 22 juillet 2023 est finalement appréhendé par les jeunes de Tchomia et remis auprès des services de sécurité. C’était la nuit de dimanche 23 juillet 2023, nous confirme le lieutenant Jules Ngongo le porte-parole de la 32 ème région militaire de l’ituri et conseiller en charge de la communication de gouverneur militaire de l’ituri Johnny Luboya N’Kashama.

 » Nous félicitations la population de Tchomia pour avoir mis en pratique, notre appel de tous les jours, celui de collaborer avec les services de sécurité en vue de détecter tous les ennemis de la paix et mettre la main sur eux, grâce à cette population, nous avons eu à mettre la main sur l’élément de la force navale, auteur de meurtre de treize (13) civils et présentement, il se retrouve à Tchomia en attendant son cheminement pour l’auditorat militaire Supérieur à Bunia « , a indiqué le lieutenant Jules Ngongo dans une exclusivité à Yabisonews.cd.

Signalons que ce militaire a été recherché toute la journée de dimanche par la jeunesse en colère de Tchomia, un centre commercial sur la plage de lac Albert en territoire de Djugu, pour le retrouver finalement tard la nuit de dimanche 23 juillet 2023. Voyant que la population voulait l’éliminer, les forces de sécurité en place ont eu à tirer plusieurs balles en sommation pour disperser les manifestants.

Flori Drajiro.

Partager