Le député national Delly Sessanga a lancé mardi 08 Août 2023, les travaux de construction des forages d’eau à Bilomba dans le territoire de Kazumba au Kasaï-central.
A en croire Delly Sessanga, le centre Bilomba eprouve des difficultés d’accès à l’eau potable d’où cette nécessité de fournir à la population de cette contrée de l’eau.
« On est à Kazumba précisément au centre Bilomba où l’accès à l’eau potable est un véritable problème (…). Ceci c’est par rapport à l’accès au service de base pour permettre à ce que les communautés rurales puissent avoir les services de proximité en matière d’accès à l’eau « , a dit l’élu de Luiza.
Il précise par ailleurs, que le Gouvernorat du Kasaï-central s’était interposé pour l’exécution de ce projet dans la ville de Kananga c’est pourquoi il continue à le faire dans différents villages pour l’ocrtoi aux populations rurales de l’eau potable.
Signalons que l’élu de Luiza a bouclé son séjour de 10 jours dans le Kasaï-central par ce lancement des travaux de construction des forages avant de rentrer à Kinshasa.
Fabrice Kabamba