Les travaux anti-érosifs de la route Makaya-tombeau, exécutés par l’office de routes, n’avancent plus, a constaté ce mercredi, 09 août, la population de Kindele dans la commune de Mont-Ngafula.
Des riverains interrogés se disent inquiets pour leur santé.
«Nous sommes complètement fatigués de longs trajets même pour traverser dans une autre partie du quartier. Le quartier est divisé en deux parties, pour arriver chez le voisin qui est proche, il faut faire un long parcours. Plus grave, même pour acheter les choses à consommer, il faut des kilomètres» , a indiqué Patrice Ituku, un habitant du quartier.
Pour leur part, les responsables de l’Office de Voiries et drainage (OVD), attribuent cette situation à la vétusté des matériels et au manque de financement.
«Les travaux n’évoluent pas normalement et les raisons sont liées à la vétusté des équipements et au problème de financement additionnel», ont précisé les responsables de l’OVD.
En raison de la saison de pluie qui s’annonce, les observateurs avertis appellent les autorités politiques à prendre des mesures qui s’imposent pour relancer les travaux de construction anti-érosifs de ce quartier, pour prévenir le pire.
Augustin Iyenga