Kwango : Un chef milicien «Mobondo» arrêté par la population à Popokabaka déféré devant la justice militaire

Un chef milicien «Mobondo» arrêté le 07 août dernier par la population au territoire de Popokabaka, dans la province du Kwango, déféré devant la justice militaire à Kenge, chef-lieu de cette province.

Il s’agit de César Mwanza, appréhendé par la population. Sur ses épaules, il portait le galon de lieutenant, qu’il aurait récupéré auprès d’un militaire tué par les mobondo au péage Batsongo, sur la nationale n°1. D’après la 11eme région militaire, un chargeur d’une arme Aka 47 et 10 munitions ont été récupérées.

Selon le porte-parole du gouvernement provincial du Kwango, l’affaire est pendante devant la justice militaire.

«On est en train de l’auditionner déjà, d’autres précisions viendront après. Il doit avoir 15 ou 16 ans, c’est un garçon. Il est en train d’être auditionné à la justice militaire », a déclaré Me Adelard Nkisi.

Rappelons que la province du Kwango a été touchée par le phénomène mobondo. Les individus se réclamant membre de cette milice dite «mobondo» sème la terreur dans cette province, notamment des attaques contre des villages et les forces de l’ordre. Plusieurs personnes ont été tuées lors de ces attaques et ces dernières ont occasionné le déplacement massif de la population de cette partie du pays.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.