La police vient d’appréhender cinq (5) présumés auteurs de l’attaque d’une embarcation sur la rivière Kwilu, à quelques kilomètres de la ville de Bandundu.
L’information est livrée à Yabisonews.cd par le porte-parole du commissariat provincial de la police, Colonel Camille Atungale.
«il y a de cela 2 ou 3 jours, des criminels avaient attaqué une baleinière au niveau du croisement des rivières Kwilu, Kwango et Kasaï. Ils ont emporté des biens et l’argent. Ils avaient d’abord trouvé refuge au village Bungubungu, de là, ils sont allés se réfugier à Bendela et c’est là que certains d’entre eux ont été arrêtés par la police et d’autres ont pris fuite», a-t-il annoncé.
Cependant, la police indique que le chef de la bande n’a pas été arrêté. Il aurait réussi à s’échapper.
«Le chef de la bande, lui a réussi à s’échapper. Mais la police et l’armée sont toujours à sa recherche. Seuls 5 membres de sa bande ont été arrêtés parmi lesquels 2 filles. L’une d’elles d’ailleurs déclare qu’elle est venue de Kinshasa et est ici pour la prostitution uniquement », a-t-il poursuivi.
Signalons que ces présumés criminels sont encore détenus au commissariat provincial de la police et seront déférés devant la justice.
Rappelons que récemment, une embarcation a été attaquée au confluent des rivières Kwilu, kwango et Kasaï, situé à quelques kilomètres de la ville de Bandundu. Les assaillants ont emporté des biens et une somme d’argent, avant de blesser par balle, à la jambe, une personne actuellement internée à l’hôpital général de Bandundu.
Patrick Matanga