Maï-ndombe : 4 membres d’une même famille pris en otage par des miliciens Mobondo à Kwamouth

Quatre (4) membres d’une même famille ont été pris en otage le jeudi 10 août 2023 vers la rivière Mboma, à une dizaine de kilomètres de la nationale n°17 et de camp-banku, au territoire de Kwamouth, en province de Maï-ndombe.

Le député provincial élu de Kwamouth, David Bisaka qui livre l’information indique qu’il s’agit d’une femme et ses deux filles qui ont été prises en otage, alors qu’elles se rendaient au champ, accompagnées de leur père qui aurait pris la fuite avec cette embuscade avec les miliciens.

«Un monsieur de camp-banku se rendait au champ, accompagné de sa femme et ses trois filles. Arrivés à la forêt, il se sont retrouvés face aux assaillants et le papa avait pris fuite, sa femme et les enfants ont été prises en otage », alerte le député provincial David Bisaka.

Cet élu de Kwamouth exige le positionnement des militaires dans chaque village du territoire de Kwamouth, sous l’emprise de la milice Mobondo depuis plus d’une année.

Il a en outre sollicité l’implication du président de la République afin que la paix revienne dans cette partie de la province du Maï-ndombe.

Patrick Matanga

Partager