Affaires Salomon Kalonda : Un nouveau dossier de kidnapping vers Kindu en cours de préparation par ses détracteurs (Dénonciation)

Les détracteurs de Salomon Kalonda, haut représentant du parti Ensemble pour la république seraient en cours de préparation, de quoi s’accrocher pour obtenir la condamnation de ce proche de Moïse Katumbi, vu l’insuffisance des preuves concernant le premier dossier.

Il s’agirait d’un dossier de kidnapping, dont le champ d’application n’est rien d’autre que la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema et fief électoral de Salomon Kalonda, apprend-t-on des sources dignes de foi.

Rien de solide comme preuve à sa charge ne pèse et l’on apprend des sources dignes de foi.

«un montage difficile est en train de voir le jour à kindu. Un compatriote a été fait venir de kampene (Environ 150 km de kindu) point se faire passer pour un kidnappeur et devrait déclarer qu’il a été utilisé par Salomon kalonda Della pour cette sale besogne, les aveux passeront dans les différentes radios locales. Une version qui sera assistée par celle du gardien d’un canot rapide appartenant à Salomon kalonda Della que l’on aurait attrapé avec une fille kidnappée dans la cale de l’embarcation», apprend-t-on.

Cependant, des sources locales affirment que «la nuit, aux alentours de 2 heures du matin, deux véhicules s.u.v des patrouilles mixtes débarqué et les militaires ont fouillé toutes les embarcations sans monter dans celle appartenant à Salomon kalonda Della. Mais un dénommé Omari fils de la baleniere a été arrêté par les militaires», renseignent-elles.

Et de poursuivre «un certain Bwedabwenda,gardien des canots rapides des Fardc et de CAMEMA, a été arrêté ,les deux embarcations se trouvant à côté de celle de Salomon kalonda. Apres vérification, le précité a été arrêté vers kampene avec une fille qu’il aurait enlevée. Des gens qui ne sont connus même pas connus par les travailleurs de Salomon kalonda à Kindu», ont-elles poursuivi.

Cependant le gouverneur du Maniema aurait même tenu un speech Improvisé non loin de l’emplacement de la station de télévision de Matata Ponyo à Kindu pour affirmer haut de fort que l’on aurait attrapé des kidnappeurs, œuvrant pour le compte de Salomon kalonda Della.il a renchéri que le monsieur «arrêté portait un t-shirt floqué à image de Moïse KATUMBI».

La nouvelle a provoqué la colère de la foule. l’autorité provinciale a promis un déballage avec le monsieur capturé qu’il compte présenter comme travaillant avec Salomon kalonda. Des faits graves qui peuvent ramener des agissements violents affirme un observateur de la société civile locale. Un montage qui visiblement au regard de l’enchevêtrement des faits semble difficile à passer comme les précédents à Kinshasa.

Rappellons que c’est depuis près de 3 mois que le haut cadre d’Ensemble pour la République, Salomon kalonda Della est détenu, attente d’un procès sur les charges retenues contre lui après son enlèvement à l’aéroport international de N’djili alors qu’il allait embarquer dans un avion à destination de Lubumbashi.

PM

Partager