Dans un nouveau chapitre de sa carrière, l’attaquant congolais, Jean Marc Mundele Makusu a signé depuis dimanche dans la soirée, un contrat avec Al Khums SC en Libye, après avoir évolué au Hajer Club en Arabie Saoudite.
Depuis janvier 2023, Mundele Makusu a porté les couleurs du Hajer Club en deuxième division du championnat d’Arabie Saoudite. Cependant, il a récemment pris la décision de retourner sur le continent africain, mais cette fois-ci en Libye, où il s’est engagé avec Al Khums SC. Le club a terminé à la huitième position du groupe B de la première ligue libyenne lors de la saison 2022-2023.
Les détails financiers et les clauses spécifiques de ce nouveau transfert n’ont pas été divulgués pour le moment. Âgé de 34 ans, le joueur apportera toute son expérience à sa nouvelle équipe d’Al Khums SC, actuellement 8e du championnat libyen.
Al Khums SC est le onzième club dans le parcours professionnel de l’attaquant congolais. Il a commencé sa carrière au Bel’Or de Kinshasa avant de jouer pour des clubs renommés tels que le Standard de Liège en Belgique, Ujpest FC en Hongrie, MC Oran en Algérie, et l’AS VClub et le DCMP en République démocratique du Congo.
Il a également évolué au Wadi Degla en Égypte, à nouveau à l’AS VClub, puis aux Orlando Pirates en Afrique du Sud et de nouveau au DCMP. Avant de rejoindre Al Khums SC, Mundele Makusu a porté les couleurs du FC St Éloi Lupopo et du Hajer Club.
Christian-Timothée Mampuya