Le Président Félix Tshisekedi a convoqué lundi 21 à la cité de l’union Africaine à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, une réunion « interinstitutionnelle » à laquelle, le parlement, le gouvernement et la cour constitutionnelle étaient conviés.
Une réunion qui était consacrée principalement à la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et aux élections générales de décembre 2023, selon la presse présidentielle.
« Le Chef de l’État nous a demandé de rester mobilisés sur les attentes de la population en général et de l’Est en particulier relatives aux questions sécuritaires et au processus électoral. Nous le remercions pour les orientations qu’il a données », a notamment déclaré le premier ministre Sama Lukonde qui avait représenté son gouvernement.
Aux côtés du chef de l’État, se trouvaient le premier ministre Sama Lukonde, le président du sénat Bahati Lukwebo le premier vice-Président de l’Assemblée nationale André Mbata ou encore le président de la cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta.
Michée Efoya