Kasaï Central : André Mbata, John Kabeya et Harish Jagtani échangent sur deux projets dont la construction de l’aérogare de kananga

L’évolution des travaux de construction de l’aérogare de Kananga ainsi que le démarrage des travaux de construction d’un barrage au niveau de la chute Mbombo dans le Kasaï Central ont fait l’objet des échanges le vendredi 25 Août 2023 entre le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le gouverneur de la province du Kasaï Central et l’ homme d’affaires Indien Harish Jagtani.

S’agissant de la mise en œuvre de ces projets, l’homme d’affaires Indien Harish Jagtani a rassuré que l’exécution des différents travaux sont sur la bonne voie.

«je vous confirme que le projet sur l’Aérogare de kananga a déjà commencé et nous allons tout faire pour les terminer dans moins d’une année. Le deuxième projet, c’est la construction du barrage au niveau des chutes Mbombo dont les travaux vont démarrer le 15 octobre», explique Harish Jagtani dont l’entreprise à gagner les deux marchés.

Du côté de l’exécutif provincial du Kasaï Central, l’on se défend d’avoir les visées électoralistes derrière ces projets. Pour john Kabeya, Gouverneur de cette province, «c’est la volonté politique de la part de la plus haute autorité du pays qui veut que d’ ici à deux ans que la province soit comptée au niveau de l’ échiquier national».

Michée Efoya

Partager