La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de convoquer ce vendredi 01 septembre 2023, le corps électoral pour la présidentielle de décembre 2023.
C’est dans la salle Apollinaire Malumulu, que le président de la centrale électorale Denis Kadima a, devant les representants des partis et regroupements politiques, officiellement lancé cette opération.
Cette dernière s’etand du 09 septembre au 08 octobre 2023. Le seul bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) est installé à Kinshasa, au 1er niveau de l’immeuble abritant le siège de la CENI et sera ouvert de 08h30 à 16h30.
Les prétendants candidats à la magistrature suprême ont donc 30 jours afin d’appreter et déposer leurs dossiers au bureau de réception et traitement des candidatures installé dans la capitale.
Rappelons que d’après son calendrier, la centrale électorale prevoit l’organisation des scrutins combinés (présidentielle, législatives nationales et provinciales, ainsi que l’élection des conseillers communaux) le 20 décembre 2023. Entre-temps, la CENI avait déjà lancé l’opération de recrutement des personnels temporaires qui travailleront durant la période de ces scrutins.
Patrick Matanga



