Au moins quatre (4) personnes enlevées, il y a près de deux semaines par les miliciens Mobondo dans la cité de Kwamouth, n’ont toujours pas été retrouvées après plusieurs recherches effectuées par les militaires FARDC dans la contrée.
L’information est livrée par la société civile qui s’inquiète de l’instabilité sécuritaire aux encablures de la cité de Kwamouth.
« Ces personnes ont été récupérées par les assaillants, mais nous avions reçu l’information selon laquelle deux d’entre elles ont été tuées, mais les militaires sont allés sur place, mais ils n’ont rien trouvé. La situation reste toujours ambiguë », déclare Martin Suta, président de la société civile de Kwamouth.
Dans la foulée, Martin Suta a une fois de plus invité le gouvernement à renforcer le dispositif sécuritaire, pour pacifier une fois pour toute cette région.
» A notre niveau, nous ne faisons que rappeler au gouvernement qui fait la sourde oreille ce dernier temps et ne fait aucun mouvement pour essayer d’inquieter les assaillants. Nous rappelons au ministre de la défense de prendre des dispositions palplables. S’il a des informations disant qu’il y a la paix à Kwamouth, nous lui disons qu’il n’y a pas de paix ici », a-t-il ajouté.
Rappelons que c’est depuis près de deux semaines, que des motards ont été pris en otage par des « Mobondo » aux environs de la cité de Kwamouth, dans la province de Maï-ndombe, alors qu’ils évacuaient leurs produits agricoles.
Patrick Matanga