L’inspecteur général, chef-de service de l’inspection générale des finances a, dans le cadre de son soutien à la gratuité de l’enseignement primaire, secondaire et technique, soutenu les élèves de l’école primaire et secondaire MAINDOBE, dans la commune de Matete, à Kinshasa.
Ce lundi 04 septembre 2023, date prévue pour la rentrée scolaire, Jules Alingete s’est rendu à cette école où il a offert des fournitures scolaires à près de 1.800 élèves inscrits pour l’année scolaire 2023-2024.
Ces kits scolaires sont constitués notamment des uniformes, des sacs scolaires ainsi qu’une vingtaine des cahiers et stylos offerts à chacun des élèves.
Outre les bleus et blancs, les responsables de cet établissement scolaire n’ont pas été oubliés par le gendarme financier congolais. 400 rames de papiers et 1000 cartons de craie ont été mis à leur disposition pour mieux assurer la formation des écoliers. Un geste salué par les responsables de cette école.
Rappelons que l’école MAINDOMBE a été complètement réhabilitée par l’inspecteur général, Jules Alingete, ceci, dans le but de soutenir la gratuité de l’enseignement primaire, secondaire et technique, prônée par le Chef de L’État, Félix Tshisekedi.
Patrick Matanga