RDC – IX ème jeux de la francophonie : L’IGF annonce pour bientôt l’inventaire des biens mis à la disposition du comité national d’organisation

L’inspection Générale des Finances vient d’annoncer ce mardi 05 septembre 2023, pour bientôt l’inventaire des biens mis à la disposition du comité national d’organisation des neuvièmes jeux de la Francophonie.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une séance de travail entre l’inspection générale des finances et la direction du comité national des 9emes jeux de la Francophonie, avec à sa tête Isidore Kwandja. Les deux parties ont évalué la mission d’encadrement des opérations financières des jeux de Francophonie faite par l’IGF.

L’IGF qui a encadré toutes les opérations financières de la Francophonie exprime sa satisfaction sur l’ensemble de la gestion de cette structure et indique que les deux parties procèdent actuellement à l’inventaire des biens de Jeux de la francophonie qui seront mis à la disposition du Comité de pilotage pour affectation dans les différents services de l’Etat.

L’Inspection Générale des Finances a par ailleurs rendu des hommages mérités au Chef de l’Etat qui était le Président du Comité de Pilotage de ces jeux ainsi qu’au Directeur national Isidore Kwandja pour la réussite de ce grand rendez-vous des pays qui partagent la langue française.

Rappelons que du 28 juillet au 06 août 2023, la République Démocratique du Congo a organisé la neuvième édition des jeux de la Francophonie, avec diverses disciplines dont le Football, le Basket-ball ainsi que la Lutte.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.