Match RDC-Soudan: « Il faut qu’on nous soutienne, ça faisait longtemps qu’on a joué au stade des Martyrs » ( Cédric Bakambu)

L’attaquant congolais, Cédric Bakambu, appelle les congolais à répondre massivement au stade des Martyrs ce samedi 9 septembre 2023, afin de soutenir l’équipe nationale congolaise dans sa quête de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations face au Soudan.

Le joueur de Galatasaray en Turquie a fait son message dans une interview accordée à la cellule de communication de la Fédération Congolaise de Football Association, rendue publique ce jeudi 7 septembre 2023.

« Il faut nous soutenir, ça fait longtemps qu’on n’a pas joué au stade des Martyrs. J’espère que le stade sera plein. Ce ne sera pas un match facile, comme le souligne le coach, il faudra faire preuve d’humilité », a déclaré le joueur âgé de 31 ans.

Conscient que « le peuple congolais attend la qualification » ce samedi face aux Crocodiles du Soudan, celui qu’on surnomme Bakagoal a fait savoir que toute l’équipe est motivée et déterminée à valider son ticket pour la grande messe du football continental.

« Nous sommes motivés et déterminés. Nous savons que le peuple attend la qualification. Nous travaillons pour être prêts ce samedi. L’ambiance est bonne, nous nous retrouvons après un certain temps. C’est notre rentrée aussi et j’espère que nous concrétiserons cela avec une qualification samedi », a déclaré Cédric Bakambu.

Il est à rappeler que le stade des Martyrs de la Pentecôte n’avait pas été retenu par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), car il ne répondait pas aux normes internationales de la Fédération Internationale de Football (FIFA). Par conséquent, la RDC a été obligée de jouer contre la Mauritanie dans les installations sportives de Mazembe à Lubumbashi, rencontre qu’elle a remportée par 3 buts 1.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.