Match amical RSA-RDC: Sébastien Desabre titularise des joueurs moins utilisés comme Joris Kayembe et Rocky Bushiri

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a décidé d’aligner une équipe bis pour le match amical face à l’Afrique du Sud, prévu ce mardi 12 septembre 2023. L’occasion pour lui de donner du temps de jeu à certains éléments moins utilisés lors des derniers rassemblements.

Parmi les titulaires figurent notamment le milieu de terrain de Genk Joris Kayembe et le défenseur central de Hibernian Rocky Bushiri. Ces deux joueurs, tout comme le milieu de terrain de Las Palmas Omenuke Mfulu, n’avaient que peu joué lors des dernières sorties des Léopards.

Sébastien Desabre a opté pour un schéma en 4-3-3 avec Bushiri et Inonga alignés en charnière centrale, tandis que Jordan Ikoko et Rocky Bushiri animeront les couloirs. Au milieu, le sélectionneur fait confiance au trio composé de Kayembe, Mfulu et Akolo.

Le trio offensif sera quant à lui constitué de Yoane Wissa, Jackson Muleka et Silas Mvumpa. Reste à voir si ces joueurs peu utilisés jusqu’ici, sauront saisir leur chance face aux Bafana Bafana. Sébastien Desabre compte sans doute leur donner du temps de jeu en vue des échéances à venir.

(Voici la composition des Léopards ):

1. Mpasi Lionel
4. Ikoko Jordan
12. Kayembe Joris
29. Inonga Henock
15. Bushiri Rocky
25. Kayembe Edo
28.Mfulu Omenuke
7. Akolo Chadrac
20 Wissa Yoane
9. Muleka Jackson
11. Mvumpa Silas

Christian-Timothée Mampuya

Partager