Tshikapa : Des inciviques volent plus de 35 lampadaires et panneaux solaires à Dibumba

Plus de 35 lampadaires et panneaux solaires installés sur la route nationale numéro 1 ont été volés par des inciviques dans les communes de Dibumba 1 et 2, ville de Tshikapa, province du Kasaï.

L’information a été livrée ce mercredi 13 septembre 2023 par «Encadrement de la Jeunesse congolaise» ( EJC ), une ASBL oeuvrant au Kasaï, à travers son coordonnateur provincial Bosco Yamba qui dénonce ce comportement qu’il qualifie de manque d’intérêt au développement de la province.

 » Le vole des lampadaires accentue la montée en puissance de l’insécurité dans certains coins de la ville. Nous déplorons le silence des autorités communales et les services de sécurité suite à cette situation», a déclaré Bosco Yamba à yabisonews cd.

Pour lui, l’éclairage public installé par une société chinoise, contribue au développement de la ville, mais le fait que les autorités ne disent mot à ce sujet ferait d’elles des Complices.

 » Les bourgmestres de deux communes Dibumba 1 et 2 devraient nous dire quelles sont les dispositions prises, car cette affaire date de plusieurs mois sans solution. Seront-ils entrain d’exercer le stage aux affaires de l’état? », s’interroge cet activiste de la société civile.

Signalons que l’absl Encadrement de la jeunesse congolaise projette une marche si les mêmes pratiques persistent afin de réclamer le départ de ces deux autorités municipales.

Lydia Fuamba

Partager