En prévision du match aller du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la confédération Africaine, le FC Saint Eloi LUPOPO s’est envolé, ce mercredi 13 septembre 2023, pour l’Afrique du Sud en vue d’affronter Sekhukhune United.
Une délégation composée de 40 personnes, dont 25 joueurs, a quitté Lubumbashi en début d’après-midi avec pour objectif d’arriver à Johannesburg dans la soirée. Le jeudi 14 septembre, le groupe reprendra la route et voyagera jusqu’à Polokwane, dans la province du Limpopo, où se déroulera la rencontre.
Notons que le club congolais de la ville minière de Lubumbashi, affrontera samedi au Peter Mokaba Stadium les Sud-Africains de Sekhukhune United lors du match aller du 2ème tour préliminaire de la C2 africaine.
C’est un déplacement capital pour les Cheminots, qui espèrent créer l’exploit face à un adversaire plus habitué aux joutes africaines. Le retour sera disputé une semaine plus tard à Lubumbashi. En cas de qualification, Saint Eloi Lupopo poursuivra l’aventure continentale avec objectif de rallier les phases de poules.
Christian-Timothée Mampuya