RDC – Arrestation de Stanis Bujakera: Ensemble pour la République accuse le pouvoir de Félix Tshisekedi et exige sa libération

Ensemble pour la République, parti politique de Moïse Katumbi, pointe du doigt accusateur le pouvoir de Félix Tshisekedi dans l’arrestation du journaliste Stanis Bujakera.

Dans un communiqué publié le jeudi 14 septembre parvenu à la rédaction de Yabisonews.cd, ce parti de l’opposition estime que L’arrestation et l’incarcération du directeur des publications adjoint d’Actuzlite.cd constitue «une nouvelle agression à notre démocratie».

« Nul n’ignore, en effet, que la liberté de la presse est l’un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques. Lorsqu’un pouvoir menace, agresse, enlève et emprisonne les journalistes, il n’a plus rien d’un pouvoir démocratique », rappelle Ensemble pour la République.

Cette formation politique accuse également le président Congolais de vouloir arracher tous les acquis de la démocratie Congolaise.

« Ensemble pour la République dénonce et condamne fermement l’arrestation arbitraire de ce compatriote et exige sa libération immédiate et inconditionnelle», exige-t-il.

Stanis Bujakera a été interpellé vendredi 08 septembre dernier à l’aéroport international de N’Djili alors qu’il s’apprêtait à voyager.

Michée Efoya

Partager