RDC –Lualaba: Kanina et Camp Massard, deux têtes d’érosion maîtrisées par le gouvernement provincial

Camp Massard, cette tête d’érosion, qui menaçait de disparition le quartier Camp Massard, non loin de la cité de Mutoshi dans ia ville de Kolwezi ( Lualaba), est désormais maîtrisée, grâce au financement du gouvernement de Fifi Masuka.

Ces travaux de lutte anti érosive, entamés depuis septembre 2022, par l’entreprise TOA investissement, consistait à la stabilisation du terrain pour éviter la nappe aquifère dans le but de démarrer la phase d’exécution de ce terrain marécageux, de 15 mètres de hauteur.

D’ores et déjà, ces travaux se trouvent à la phase de la pose des alliages du soutènement, précise le responsable du chantier.

Une autre tête d’érosion, Kanina, située au quartier qui porte le même nom, dans la cellule de Hewa Bora, commune de Dilala, est également maîtrisée. Les travaux de sa stabilisation se poursuivent à la grande satisfaction des habitants du coin, qui ont exprimé leur sentiment de gratitude d’abord au président de la République puis à l’autorité provinciale.

Des habitants des quartiers de la ville de Kolwezi, touchés par cette situation, peuvent souffler, car ils avaient difficile à vivre, à chaque tombée de la pluie.

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.