RDC : Création de Air Congo : Adèle Kayinda rassure que « la nouvelle compagnie aérienne ne se fera pas au détriment de Congo Airways »

La ministre du portefeuille de la République démocratique du Congo a rassuré que la création de la nouvelle compagnie nationale Air Congo ne se fera pas au détriment de Congo Airways.

Adèle Kayinda l’a déclaré vendredi en conseil des ministres présidé par le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde.

« Elle (Adèle Kayinda: ndlr) a rassuré que la création de la nouvelle compagnie nationale et une exploitation rapide des lignes internationales par notre pays ne se fera pas au détriment de Congo Airways dont la mise en œuvre du Plan d’urgence et de stabilisation est en cours avec notamment la location d’un avion en leasing et l’acquisition d’un autre», note le compte-rendu.

Dans le même registre, la patronne du portefeuille a rappelé que le Gouvernement avait conclu un protocole d’accord avec Ethiopian Airlines Group visant à mettre en œuvre un partenariat stratégique entre les deux parties pour favoriser le développement des investissements dans le domaine aéronautique. Selon un accord signé en 2021, Ethiopian Airlines devra opérer avec Air Congo.

Michée Efoya

Partager