Cinq (5) personnes, dont trois (3) femmes ont été tuées par des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 septembre 2023, dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
L’incursion a eu lieu précisément dans la bourgade de Kavisa, à environ deux (2) kilomètres de Kikingi, à une vingtaine de kilomètres, au Nord-Est de Mutwanga.
L’information a été livrée par le Président de la Nouvelle Société Civile Congolaise, dans le secteur précité. À en croire Meleki Mulala l’intervention des unités de la coalition des armées congolaise et ougandaise a permis de limiter les dégâts.
« Nous avons constaté que les alertes n’ont pas été suivies à la loupe, parce que nous venons de compter cinq (5) morts », a-t-il déploré.
Par ailleurs, Meleki Mulala plaide pour le renforcement des opérations militaires et des patrouilles, en vue de mettre fin à l’activisme des ADF. Au même moment, il appelle la population à la vigilance tout azimut et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des forces de sécurité.
Fabrice Ngima