Ce dimanche 10 décembre 2023, Maître Jethro Muyombi Tshimbu accompagné de son épouse Dorcas Muyombi, a pris part à un culte d’actions de grâces à la paroisse « Samarie » de l’église Méthodiste Unie Ruashi dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.
Dans son message de circonstance, Me Jethro Muyombi candidat député national N° 647 et provincial N°989 à Lubumbashi, a saisi l’occasion pour sensibiliser les chrétiens méthodiste de cette paroisse à n’est pas boycotter le vote du 20 décembre prochain, car le lendemain de la province et du pays en dépendent.
« Je veux que chacun de vous s’approprie ce processus électoral déjà au dernier virage en allant voter le 20 décembre pour nos futurs dirigeants car si nous ne votons pas, nous nous allons subir le choix des autres qui ne sera pas peut-être celui de la consolidation du développement » a-t-il dit
Par ailleurs, cet homme politique qui prône l’auto prise en charge et le vivre ensemble, a invité les chrétiens méthodistes à la tolérance en cette période électorale et aussi à respecter le choix politique des autres pour éviter l’escalade.
« La paix sociale c’est le gage de tout. Si nous voulons que ce processus se passe dans la quiétude alors soyons tolérants vis-à-vis des choix des autres » a-t-il ajouté
Notons que, de leurs côtés, les chrétiens méthodistes de la paroisse « Samarie » ont à l’unanimité promis à Me Jethro Muyombi d’être leurs choix à l’élection législative nationale et provinciale du mercredi 20 décembre 2023.
Michel Onashoto