Le président de la République et candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 Félix-Antoine Tshisekedi a invité ce mercredi 13 décembre 2023 population Kanangaise à ne pas recourir aux jets de pierres contre d’autres candidats présidents de la République.
Dans un meeting tenu à la place de l’indépendance pour sa campagne électorale, le président sortant a sensibilisé la population à la tolérance politique.
» Si vous faites comme ça vous allez nous causer du tort car nous savons très bien que nous allons gagner les élections. S’ils ne veulent pas venir, ils ne viendront pas, mais s’ils viennent, ne leur jetter pas des pierres, car ils ont leurs militants ici qui ont besoin de leurs discours. C’est ça la démocratie que nous souhaitons en RDC », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo suite à l’annonce de l’arrivée de Moïse Katumbi à Kananga.
Et de poursuivre: » si vous ne voulez pas les accueillir, ne vous rendez pas là où ils sont pour leur jetter des pierres. Le mieux à faire est d’écouter leurs messages ».
Signalons que Moïse Katumbi devrait également arriver à Kananga le même jour, mais il a suspendu sa tournée.
Fabrice Kabamba