L’équipe nationale de la RD Congo connaîtra bientôt les noms des joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 12 janvier au 11 février.
Selon un communiqué de la Fédération congolaise de football (FECOFA), le sélectionneur Sébastien Desabre annoncera sa liste le mercredi 27 décembre via les plateformes numériques officielles de la fédération.
La RD Congo fait partie des 24 nations qualifiées pour cette 33e édition de la CAN. Elle évoluera dans le groupe F en compagnie du Maroc, de la Tanzanie et de la Zambie.
Sébastien Desabre avait soumis une liste élargie de 55 joueurs présélectionnés avant le 14 décembre, conformément au règlement. Il devra désormais sélectionner 27 noms parmi ceux-ci pour former son équipe qui défendra les couleurs du pays.
Une fois dévoilée, cette liste ne pourra être modifiée qu’avant le 3 janvier 2023, sauf en cas de blessure. Les Léopards connaitront donc bientôt l’identité des talents qui porteront haut les couleurs nationales lors de cette prestigieuse compétition sur le continent africain.
C.Mampuya