Un nouveau souffle pour l’AS V.Club. Amadou Diaby a été élu ce mardi 19 décembre à la tête de la coordination du célèbre club de Kinshasa, en remplacement de Bestine Kazadi destituée en décembre.
Figure respectée du sport congolais, Amadou Diaby est un ancien vice-président de la fédération guinéenne de football. Mécène culturel, il entend redorer l’image du club moscovite qui traverse une passe délicate sportivement et financièrement depuis le début de saison.
Élu à l’unanimité par les 114 électeurs présents à l’assemblée générale, Amadou Diaby s’est dit honoré de la confiance placée en lui. « Je suis supporteur de V.Club depuis les années 90, c’est un grand honneur de pouvoir aujourd’hui œuvrer pour le redressement de ce club emblématique », a-t-il déclaré.
Dans son discours, le nouveau président a assuré que les chantiers seraient nombreux, à commencer par le volet sportif. « Un nouvel entraîneur est déjà en RDC. Nous allons aussi mener une politique sociale et tenter de créer des emplois grâce au club », a-t-il promis.
Amadou Diaby est entouré dans sa tâche du secrétaire général Jean de Dieu Kimpepe ainsi que du trésorier Achille Ngeyitadila. Tous, espèrent insuffler un nouvel élan à l’AS V.Club et permettre à ce pilier du football congolais de renouer avec ses glorieuses heures.
C. Mampuya