Tshikapa : Des électeurs en colère détruisent la résidence d’un superviseur d’un centre électoral à Kanzala

Les actes de vandalisme continuent à se produire dans quelques bureaux de vote ce jeudi 21 décembre dans la commune de Kanzala, mais également au sein de la population de cette municipalité. C’est le cas de la maison du superviseur du centre Ntumba Muena Muanza dans le quartier RVA qui a été démolie complètement par des électeurs en colère .

Les sources concordantes renseignent qu’une vive tension a été observée cette nuit du côté RVA.

 » Il ya une vive tension dans le quartier RVA, à quelques mètres du centre de vote Ntumba Muena Muanza, suite à un surplus d’une machine constaté par les électeurs. Les centres contenaient 4 machines pendant le vote et après dépouillement, à la fermeture vers 22 heures, les électeurs découvrent une cinquième machine non justifiée, ce qui a causé un soulèvement. Quelques agents ont réussi à fuire, mais comme la maison du superviseur du centre était à zero mètres du centre électoral, elle en a payé les frais », a relaté un participant du centre.

Et de poursuivre:  » Les électeurs en colère l’ont pourchassé jusqu’à la maison. Ils ont pris des Beches et ont démoli sa maison pendant que sa femme et les enfants dormaient » .

Signalons que le président de la Ceni Denis Kadima avait prolongé le vote d’un jour pour les sites qui avaient reçu les matériels en retard.

Lydia Fuamba

Partager