Les corbeaux de TP Mazembe ont écrasé Les kamikazes de Lubumbashi Sport, par un score fleuve de 8 buts à rien, ce jeudi 04 janvier 2024, au temple des Badiangwenas de la commune de Kamalondo, en match retour, de la ligue nationale de football (LINAFOOT).
C’est à quelques minutes de la mi-temps, c’est à dire à la 41e minutes que le défenseur du TP Mazembe, Kevin Mundeko a ouvert le score , par la suite à la 45e minutes + 2, Fily Traore alourdit la marque grâce à un centre de Patient Mwamba.
Au retour des vestiaires, c’était la fête totale pour les protégés de Lamine Ndiaye, car l’attaquant malien, Fily Traoré a marqué à lui seul 4 buts, soit exactement à la 50e, 52e, 58e et 61e minutes, puis vient le tour de l’attaquant de pointe, Joël Beya d’enfoncer davantage Les kamikazes avec un 7e buts à la 75e minutes avant la dernière réalisation du gardien Aliou Faty sur penalty à la 90e+5.
Par cette rencontre, Lubumbashi sport clôture ainsi sa phase classique, avant d’amorcer la phase de play-off, car étant qualifié à cette deuxième étape de la compétition.
Notons que, le TP Mazembe obtient 3 points, ce qui lui porte le total à 34 unités en 14 matchs sur 18.
Michel Onashoto