Afrique : Les pays de grands lacs appelés à promouvoir la paix autour du projet « African Queens » pour la valorisation de la culture africaine

Les pays de Grands Lacs de l’Afrique Centrale dont la RDC, le Burundi, l’Ouganda et le Rwanda ont été appelés à promouvoir la paix à travers le projet « African Queens », un projet qui vise à valoriser les cultures africaines et le vivre ensemble.

C’est la cheffe de ce projet en mission à Kananga dans la province du Kasaï-central qui l’a annoncé lors d’un briefing ténu mardi 09 janvier 2023 avec la presse Kanangaise.

A en croire Etho Briana, ce projet consiste à unir les pays du Grand lacs de la manière culturelle, au travers de la danse et la musique à prêcher la paix l’amour, l’unité et le vivre ensemble.

 » Vous savez ce qui se passe à l’Est du pays non seulement à l’Est même aussi ces autres pays qu’il n’y a pas vraiment cet aspect paix. Alors nous nous sommes si l’on peut facilement une lanière où l’on peut réunir nos cultures ça pouvait être mieux et c’est pourquoi nous avons pensés à African Queens « , a dit Etho Briana.

Cette compétition musicale et danse concernera uniquement les filles dont l’âge varie entre 16 à 22 ans et les meilleurs de chaque pays pourra représenter la RDC au niveau de grands lacs.

Signalons que cette compétition sera lancée en février 2024.

Fabrice Kabamba

Partager