Kinshasa – Réplique du camp Mpoyi à Ngobila : « Le VPM de l’intérieur avait suspendu les plénières et non le bureau »

Une source proche du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa vient de réagir sur les spéculations selon lesquelles, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, aurait fermé cet organe délibérant.

Pour le camp Godé Mpoyi, le VPM de l’intérieur avait plutôt suspendu les plénières et non le bureau.

« Nous tenons à apporter les précisions suivantes : L’assemblée provinciale de Kinshasa n’a jamais été fermée par le VPM intérieur;
qui avait par contre suspendu les plénières et pendant ce temps le bureau de l’APK continue à fonctionner normalement conformément à l’ article 95 de son règlement intérieur», précise-t-elle.

Cette source proche du bureau de l’Assemblée provinciale rappelle en outre que la levée des immunités du gouverneur Gentiny Ngobila a été faite conformément aux prescrits de la loi et dit ne pas être étonné des sorties médiatiques de certains membres de l’exécutif provincial, dans le but de semer la confusion au sein de l’opinion.

«Il va de soit que l’autorisation des poursuites accordée par le bureau est légale et conforme aux prescrits en la matière. Le bureau de l’APK qui connaît le niveau de formation rudimentaire de certains membres de son exécutif n’est pas surpris par le caractère folklorique de ces multiples et unitiles sorties médiatiques dont le seul but est de semer le flou dans l’esprit de la population», rappelle la source ayant requis l’anonymat.

Toutefois, l’on recommande à la justice de s’inspirer des articles 95 et 215 du règlement intérieur de cet organe délibérant pour toutes fins utiles.

Patrick Matanga

Partager