Confirmation de la réélection de Tshisekedi : Bahati Lukwebo salue l’adhésion des Congolais à sa vision « d’un pays fort et uni »

Le Président du Sénat congolais, Bahati Lukwebo, a adressé ses sincères félicitations au Président Felix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo.

Dans un message daté du 9 janvier 2024, le jour même où la Cour Constitutionnelle a confirmé les résultats du scrutin du 20 décembre 2023, M. Lukwebo présente au nom du bureau du Sénat ses félicitations à Son Excellence le Président Tshisekedi.

Il a souligne que cette réélection traduit la confiance que le peuple congolais accorde encore à la vision du Président Tshisekedi pour un Congo fort, uni et prospère. Cela témoigne également du soutien des électeurs à la poursuite du programme de développement des 145 territoires engagé lors du premier mandat.

« Cette confiance populaire Vous réitérée à travers les urnes est la preuve que les Congolaises et Congolais adhèrent encore massivement à Votre vision pour un Congo fort, uni et prospère, ainsi qu’à l’achèvement du Programme de développement de 145 territoires.Le Président du Sénat formule le vœu que Dieu Tout Puissant continue d’inspirer le Président réélu dans l’accomplissement de sa lourde mission de consolidation de la paix, du développement et de la sauvegarde de l’intégrité territoriale de la RDC », a indiqué Lukwebo dans son message de félicitations.

Ce message marque le soutien des institutions au nouveau mandat que vient de se voir confier le Président Tshisekedi, qui a désormais la lourde tâche de mener à bien les chantiers en cours pour le bien du peuple congolais.

Félix Tshisekedi a été réélu pour un second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo. Les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 ont été validés par la Cour constitutionnelle le 9 janvier 2024.

Félix Tshisekedi, candidat de l’Union Sacrée de la Nation, a obtenu plus de 73,47 % des suffrages exprimés.

CT. Mampuya

Partager