Kinshasa : Le bourgmestre de Makala et 2 autres prévenus condamnés à 5 ans et 2 ans de servitude pénale pour  » destruction du mur de soutènement de l’avenue Elengesa »

Le bourgmestre de Makala et 2 autres prévenus ont été condamnés par la justice respectivement à 5 ans et 2 ans de servitude pénale pour  » destruction du mur de soutènement de l’avenue Elengesa », nouvellement construite pour désenclaver la commune de Makala, dans le centre de Kinshasa.

Le bourgmestre de Makala avait été accusé d’avoir autorisé l’infraction. Il a écopé 5 ans de servitude pénale et les deux autres prévenus, essentiellement des maçons à 2 ans de servitude pénale pour avoir exécuté la destruction du mur.

« Le tribunal a condamné cinq autres prévenus comme co-auteurs ayant agi par participation criminelle par coopération directe, à 5 ans de servitude pénale principale pour les prévenus Vuangi Matomina et Mwamba Banza, et à deux (2) ans de servitude pénale principale pour les prévenus Lumbala Mabika, Kasanda Misekabo et Mwamba Lumbala », a déclaré le juge président Ricky Buyamba.

Ce verdict a été rendu à l’issue d’un procès en flagrance tenu mardi par le tribunal de grande instance Kinshasa-Kalamu. La justice a ainsi sanctionné les actes de destruction qui ont eu lieu sur cette avenue nouvellement construite.

Horace Munekay

Partager