Un présumé voleur a été brûlé vif ce dimanche 10 mars 2024, dans la commune de Dibumba 1, ville de Tshikapa en province du Kasaï.
D’après les propos recueillis par la rédaction de yabisonews.cd, le drame s’est produit aux environs de 15 heures sur l’avenue Tite.
» Le présumé voleur brûlé vif est connu sous le nom de Kashoki. Il s’était introduit dans une maison du quartier pour volé les marmites comme d’habitude malheureusement les choses ont mal tourné pour lui. Le propriétaire a crié, la population l’a pourchassé, arrêté et tabassé jusqu’à lui ôter la vie », a renseigné un habitant de l’avenue Tite .
La société civile bonne gouvernance condamne avec la dernière énergie ce cas de justice populaire exercé sur le présumé voleur .
» Nous déplorons l’acte violent et barbare qu’affiche la population en se rendant une justice populaire jusqu’à ôté la vie d’une personne. Il serait mieux de ramener le présumé voleur auprès des services attitrés pour qu’il soit sanctionné « , a déclaré Gilbert Ngoyi coordonnateur provincial de la société civile bonne gouvernance.
Signalons que le corps sans vie de ce voleur présumé été ramené à la morgue de l’hôpital général de Tshikapa.
Lydia Fuamba