Kasaï-central : « Avec 1 député national, 3 élus provinciaux et une conseillère communale, le CNC s’est tapé une place de choix dans la sphère politique Centre Kasaïenne » ( Déclaration)

Le parti politique Congrès National Congolais (CNC) inter-fédération du Kasaï-central s’est tapé une place de choix dans la sphère politique Centre Kasaïenne.

C’est ce qu’a révélé les cadres et militants de ce parti politique dans une déclaration politique publiée ce dimanche 19 mai 2024 dans la ville de Kananga.

Ces cadres et militants saluent le parcours élogieux de l’actuel inter-fédéral Benjamin Bambi Tshitamunyi à la tête de ce parti politique en province en implantant le parti sur toute l’étendue de la province.

« Non seulement les résultats des dernières élections législatives nationales, provincials et communales sont un témoignage probant, mais aussi l’implantation durable du parti sur toute l’étendue de la province. Avec un député national, trois députés provinciaux et une conseillère communale, le CNC s’est tapé une place de choix dans la sphère politique Centre Kasaïenne », peut-on lire dans cette déclaration.

Ces militants dénoncent cependant un comportement « malsain » entamé par certains membres du parti au Kasaï-central pour noyer forfaitairement le parti pour des causes inavouées.

Toutefois, ils demandent au président de ce parti politique Pius Muabilu d’user de l’intelligence et la sagesse pour détecter les moutons noirs qui veulent déstabiliser le parti en province.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.