Le député provincial et vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’église catholique du secteur de Tshibungu dans le territoire de Demba dont il a financé les travaux.
Il a effectué une descente dimanche 16 juin 2024 dans ce secteur pour palper du doigt l’exécution de ces travaux qui sont sous sa charge en vue de redonner la bonne image de ce bâtiment vétuste construit depuis l’époque coloniale.
Dans son allocution, le vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central se dit être entrain d’accomplir ses promesses faites à son électorat lors de la campagne électorale.
« En arrivant dans le territoire de Demba, le premier secteur est celui de Tshibungu, mais les gens ne songent pas à cette maison de Dieu construite depuis l’époque coloniale Belge, j’ai dit que je ne peux pas faire de même, j’ai pris l’engagement de réhabiliter cette église pour que les gens prient dans des bonnes conditions (…) Je ne penses pas m’arrêter par la construction de l’église, je songe construire le cure pour que les prêtres ayent des bons endroits pour dormir « , a dit le député provincial Papy Noël Kanku.
A l’en croire, ces travaux finiront d’ici fin juillet 2024 pour que les croyants catholiques reprennent leurs messes dans cette église qui était déjà prête à s’écrouler vu son état de délabrement très avancé.
Signalons que les coupures du ruban pour la remise de cet ouvrage à l’église catholique interviendra sous la présence de l’archevêque de Kananga et différentes personnalités politico-administratives de Kananga.
Fabrice Kabamba



