Football féminin : A quelques mois de la CAN, les Léopards de la RDC ne rassurent pas

En préparation des prochains tournois internationaux depuis mai dernier, les Léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo (RDC) enchaînent avec les défaites à quelques mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie, qui se disputera au Maroc en 2025.

En stage à Thiès au Sénégal, les fauves congolaises ont enregistré deux défaites de suite face aux Lionnes de la Teranga. La sélection congolaise a été battue 2-0 ce mardi 16 juillet lors de l’acte 2 après une première défaite enregistrée le 12 juillet face à cette même équipe.

Nonchalantes, les dames de la RDC ont encaissé le premier but dès la 41ème minute par l’intermédiaire de Fatouma Baldé, avant de voir Nguenar Ndiaye inscrire le but du break à la 61ème minute, un score qui sanctionnera la fin du stage des congolaises à Thiès.

Il faut dire que ces deux nouvelles défaites des Léopards dames viennent s’ajouter à deux autres enregistrées face à la sélection marocaine à Berkane fin mai et début juin.

*L’équipe joue sans son sélecteur principal*

L’équipe nationale féminine, qui évolue sans son sélectionneur principal Papy Kimoto, préoccupé par son travail à l’AS Maniema Union de Kindu, est plongée dans une inquiétante séquence noire.

Pour d’aucuns, il est grand temps d’exercer l’option de régulariser cette situation d’incertitude. « Kimoto a déjà une équipe, il faut trouver un autre entraîneur (…), a recommandé un supporter congolais.

Ni le staff technique, ni la direction technique ne font les choix des joueuses. C’est l’essai et l’erreur le plus complet. Le nouveau patron des Sports est invité à intervenir au plus vite afin d’éviter le pire.

Cink Inkonge

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.