CAN Dames 2024/ MAROC- RDC: « Une défaite n’est jamais une fin en soi. Relevez la tête car le chemin est encore long » ( Belinda Luntadila/ Présidente Conor)

Après une première journée catastrophique marquée par une grosse déculottée devant le Sénégal 0-4, lors de la première journée de la CAN Dames au Maroc, la RDC est à nouveau appelée à l’épreuve.

Ce mercredi 9 juillet aux alentours de 20 heures, les Léopards dames seront reçues pour le compte de la 2ème journée par les lionnes de l’Atlas du Maroc dans le cadre du groupe A.

Et à quelques heures de cette rencontre déjà cruciale, la Présidente du Conor de la FECOFA a, dans une correspondance signée par elle-même, tenu à s’adresser aux Léopards dames question de les galvaniser à ne pas baisser la garde.

« Je sais que la déception est grande après ce premier match. C’est tout à fait normal. Vous avez tout donné et parfois le résultat ne reflète pas toujours l’effort fourni. Une défaite n’est jamais une fin en soi. C’est une occasion d’apprendre, de se relever et de montrer encore plus de caractère « , a lâché la nouvelle présidente du Conor, Belinda Luntadila.

Selon la patronne du comité de normalisation de la FECOFA nouvellement installée, il faut tourner la page et rebondir.

« Je tiens à vous dire que la nation entière et moi-même, restons profondément fières de vous. Votre engagement sur le terrain est indéniable et c’est ce qui compte. Le chemin est encore long dans cette CAN », a indiqué Me Belinda Luntadila.

Pour espérer rester en vie dans cette compétition, l’équipe nationale congolaise doit absolument gagner pour se relancer.
Au cas contraire, les Léopardes seront obligées à faire des adieu à cette CAN.

Doudou MBALA

Partager