RDC – Sport : la Fecocy annonce l’ouverture de dépôt des candidatures pour son nouveau comité

La fédération congolaise de cyclisme fait appel à toute personne désireuse de diriger son institution de déposer sa candidature pour un poste au choix afin de briguer un mandat au sein de son comité.

C’est ce qu’indique un communiqué de cette entité sportive, dont une copie est parvenue ce vendredi 19 septembre, à la rédaction de Yabisonews.cd.

« La Fédération congolaise de cyclisme demande à toute personne désireuse de diriger cette entité sportive de bien vouloir déposer sa candidature auprès du bureau de la Commission ad hoc située au siège de la Fédération congolaise de cyclisme, sise avenue de la Funa N°2709 quartier Bayoma dans la commune de la Gombe de Kinshasa», a-t-on lu dans le communiqué.

D’après Kongholo Rachidi Paul Dieudonné, premier vice-président, tous les «postes sont vacants » et que certains éléments doivent accompagnés les dossiers des candidats. À savoir : « une lettre manuscrite de candidature, une fiche d’identité complète, un certificat de résidence, un certificat de bonne vie et mœurs, un extrait du casier judiciaire datant de trois mois, une attestation de prestation délivrée par le dernier organe sportif d’appartenance, des titres scolaires ou académiques , une attestation médicale délivrée par le ministère des sports et Loisirs, un certificat de nationalité, une attestation de service ou certificat fiscal ainsi qu’ une licence de l’année sportive 2025»

Outre ces éléments, les candidats sont également appelés à verser au moins une «caution non remboursable».

M. Mukendi

Partager