Pétition contre Kamerhe : Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC, a rencontré Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS

Alors que Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), est sur la sellette après des pétitions signées à son encontre, le secrétaire général de son parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), manœuvre en catimini.

En effet, selon des informations concordantes, Billy Kambale a rencontré dimanche 21 septembre dans la soirée Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir, l’Union pour le Développement et le Progrès Social (UDPS). Au menu des échanges, selon les mêmes sources, figurait la situation politique du pays, marquée surtout par les pétitions visant l’allié de longue date du président Félix Tshisekedi, en l’occurrence Vital Kamerhe.

Cette rencontre intervient alors que ce lundi, les députés nationaux vont analyser le rapport de la commission spéciale temporaire chargée d’examiner les pétitions contre le bureau du numéro un de la chambre basse du parlement. Vendredi, Kamerhe a été auditionné par cette commission avant de présenter ses moyens de défense un jour après, soit samedi.

Après l’analyse du rapport sur ces pétitions, les députés nationaux pourront passer à l’étape du vote à bulletin secret pour décider s’ils maintiennent ou non quelques membres de leur chambre.

 

Michée Efoya

Partager