La phase retour du premier tour préliminaire des Coupes Africaines interclubs se joue ce week-end. Outre les 4 Clubs représentants de la RDC, le pays de Félix Tshisekedi sera aussi à l’honneur à travers un arbitre Congolais.
Il s’agit de Justin Azanga Kalamba, arbitre de la ligue de Football de Kasaï occidental qui a été désigné comme arbitre central du match retour entre Coton sports du Bénin et black man warrior du Libéria prévu ce vendredi 26 septembre 2025.
Pour ce duel, c’est donc l’international Congolais Justin Azanga Kalamba qui aura la charge d’officier cette affiche. Et dans sa lourde tâche, l’homme en noir Congolais sera assisté de 3 autres arbitres de la RDC.
Il s’agit de l’assistant 1 Ngila et l’assistance 2, Léon Kikumbi et Jean Pierre Kabangu comme 4e arbitre de ce match qui se disputera au stade Kagué de Lomé au Togo d’au tant plus que le Bénin n’a pas de stade homologué par la CAF.
C’est donc un retour inhabituel sur l’échiquier continental pour ces hommes en noir de la RDC qui sont parfois critiqués à tort et à raison dans leur propre pays. Une motivation supplémentaire pour eux de pouvoir améliorer leur façon d’arbitrer.
Ce Quatuor Congolais sera à l’épreuve pour un match dont tout se jouera ce vendredi puis qu’à l’aller, Coton sports du Bénin et black man warrior s’étaient neutralisés sur le score de 0-0.
À ces arbitres Congolais de laisser une bonne impression pour pouvoir bénéficier des désignations de la CAF à chaque sortie.
Doudou MBALA