C’est la reprise sur l’échiquier continental pour l’As Maniema Union qui va croiser ce samedi 27 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa, Pamplemousse FC de l’île Maurice.
Ce match comptant pour la phase aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la confédération se pointe à l’horizon au moment où les Unionistes comme d’ailleurs leur adversaires n’ont pas tous repris leurs Championnats nationaux respectifs.
Mais qu’à cela ne tienne, Papy Kimoto reste optimiste.
« La mission reste la même, il faut faire tout ce qui est possible de se qualifier pour ce premier Match, il faut prendre les rencontres, les unes après les autres. Mais l’ambition est d’aller le plus loin possible », a lâché Papy Kimoto okitankoy.
Ayant joué la saison dernière la ligue des Champions de la CAF jusqu’à atteindre la phase des groupes, l’équipe de Maniema Union pense s’atteler sur cette expérience acquise dans le haut niveau.
Et pour ce faire, le coach des Unionistes de Kindu croit à la préparation bien faite de son équipe qui s’est déplacée jusqu’ en Namibie.
« L’équipe se porte bien, on a eu une longue période de préparation. On s’est déplacé en Namibie pour notre pré-saison. Tout s’est très bien passé comme prévu. Maintenant, la compétition commence demain là où on va voir si l’équipe est prête en compétition. Mais aux entraînements, aux matchs amicaux, on a fait tout ce qu’on pouvait faire pour être prêt demain. On a pas encore commencé d’après l’information que j’ai, nos Championnats mais on est prêt à aller au combat », a martelé Papy kimoto.
De son côté Colin Bell, l’entraîneur de Pamplemousse FC de l’île Maurice a affiché aussi une bonne dose de confiance avant d’affronter l’équipe de Kindu.
« L’équipe de Maniema Union est une très bonne équipe. J’ai eu l’occasion de voir un peu sur les quelques vidéos. C’est une équipe redoutable avec de bons joueurs, un bon coach aussi.
Nous sommes conscients que nous aurons un match très difficile ici à Kinshasa mais on est prêt pour la bataille », a soutenu Colin Bell, l’entraîneur de l’équipe Mauricienne.
Maniema Union – Pamplemousse FC, le rendez-vous est pris ce samedi à partir de 15h00, heure de Kinshasa.
Doudou MBALA