Kinshasa – Embouteillages « monstres »: Delly Sesanga indexe « l’absence de planification » dans l’exécution des travaux de réhabilitation

Dans sa communication prononcée ce samedi 27 septembre devant ses militants et sympathisants sur le terrain « Tshopo », dans la commune de Lemba, Delly Sesanga a exprimé son inquiétude face à la situation chaotique des embouteillages qui frappe la capitale de la République démocratique du Congo ( RDC).

L’opposant a particulièrement dénoncé une situation devenue alarmante en raison des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kinshasa exécutés selon lui, sans planification.

« Même si vous êtes venus en masse, je sais que la souffrance est devenue accrue. Marcher à Kinshasa devient compliqué. Les embouteillages monstres sont partout ; ils ont ouvert des chantiers sans aucune planification. Circuler à Kinshasa est devenu un véritable calvaire pour la population », a-t-il fustigé.

Dans la foulée, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2023 a déploré cette situation à l’approche de la saison des pluies.

« Nous sommes déjà dans la saison des pluies, et bientôt de fortes précipitations vont s’abattre, ce qui entraînera des inondations dans les maisons, car la voirie n’est pas en bon état », a-t-il averti.

Rappelons qu’à cette occasion, il a également dénoncé la souffrance des Congolais, malgré les promesses du pouvoir actuel.

Michée Efoya

Partager