CAF-C1: Baptême de feu vaincu par Simba face à Djabbal (1-0)

Pour sa première en Coupes Africaines interclubs, l’As Simba a vaincu ce qui apparaissait comme un baptême de feu. Pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération joué ce dimanche 28 septembre 2025 au stade TP Mazembe, l’As Simba de Kolwezi a pris le dessus sur le FC Djabbal des Comores battu sur la note étriquée d’un but à zéro.

Cette victoire Courte mais précieuse a été rendue possible par Jacques Mangoba qui, d’un tir rasé, a trouvé la faille à la 40e minute au bénéfice des Kamikazes, 1-0. Ce sera le score à la pause.

À la reprise, les hommes de Daoula Lupembe ont poussé avec l’objectif de doubler la mise question de se mettre à l’abri.

Chose qui ne sera pas faite puis que les rouges et blancs de Simba vont briller par des maladresses certainement dû au manque du Championnat national.

Au coup de sifflet final, Simba l’emporte au biceps sur le score d’un but à zéro.

Une belle entrée en matière pour une équipe qui a goûté pour la première fois de son histoire à la Campagne Africaine.

Dans une semaine, les deux équipes vont se retrouver toujours à Lubumbashi et au stade TP Mazembe puis que l’équipe de Djabbal a choisi Lubumbashi pour recevoir lors du match retour.

Doudou MBALA

Partager