CAF-C1: le FC les aigles du Congo tombe arme à la main au Nigeria et quitte la compétition

L’aventure n’aura duré finalement qu’une semaine pour le FC les aigles du Congo en Ligue des Champions de la CAF.

Après le score nul vierge de zéro but partout du match aller obtenu à Kinshasa, l’équipe nigériane de Rivers united avait l’obligation de s’imposer pour se hisser au prochain tour de la Ligue des Champions de la CAF.

Chose que les nigérians ont réussi à le faire ce dimanche 28 septembre lors du match retour gagné sur leur propre stade.

1-0, tel est le score qui a sanctionné cette rencontre

Rivers United joue à la prudence mais clairement avec des intentions de marquer vite dans cette rencontre et se procure au tant d’actions dangereuses sans en mettre une au fond de filet.

En face, le FC les aigles du Congo se déploie bien sur l’aire de jeu de godswill Akpabio stadium de Uyo.

Mais finalement l’inexpérience du haut niveau va rattraper le Club Champion du Congo, quand dans le temps additionnel de la première période, Joël Basadila, le portier des aigles du Congo boxe un ballon de ses mains pour finalement tomber au dos de Stephen Mayo comme un but gag et c’est l’ouverture du score, 1-0 en faveur du club nigérian.

Et plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

En seconde période, les hommes de Vidiye Tshimanga n’arriveront pas à renverser la tendance malgré les tentatives courageuses de Kelvin Bileko, Jérémy Mbuyi et Ibrahim Matobo.

Une deuxième partie de la rencontre qui verra la défense nigériane s’est solidifiée davantage pour conserver l’unique but victorieux au coup de sifflet final.

1-0, les samouraïs tombent arme à la main à Uyo et quittent la compétition avec un goût amer mais avec une expérience ajoutée pour mieux revenir au Championnat national.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.