Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a donné le coup d’envoi, lundi 29 septembre 2025, des travaux de construction de l’avenue Lumumba dans la commune de Ngaba. Longue de 1,8 kilomètre, cette route sera bétonnée de l’avenue Kianza jusqu’au By-Pass.
Selon le gouverneur, ces travaux traduisent la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui place la modernisation des infrastructures routières au cœur de ses priorités. Réalisés par une entreprise 100 % congolaise, ils s’étendront sur une durée de trois mois.
En plus de la réhabilitation de cette artère, Daniel Bumba a annoncé la construction prochaine d’un marché municipal moderne et d’une école primaire publique à Ngaba, une commune qui manque cruellement d’équipements collectifs.
Accompagné du vice-gouverneur Eddy Iyeli, l’édile de Kinshasa a appelé la population à soutenir ces projets destinés à transformer le visage de la commune et à renforcer la politique d’assainissement de la capitale.
Le député provincial de Ngaba, Monplaisir Bolokole, a salué l’initiative, remerciant le gouverneur et son équipe pour ces actions qu’il a qualifiées de « projets structurants et d’intérêt général », bénéfiques pour une commune longtemps marginalisée.
CTMAMPUYA