La confédération Africaine de handball ( CAHB) tiendra les élections de son bureau exécutif le 21 décembre prochain en Egypte. Un scrutin de tous les enjeux durant lequel les postes seront vendus chers.
Si à la présidence, le béninois Manserou Aremou est à nouveau candidat Président pour les élections à venir, au poste de vice-président par contre, la Confédération Africaine voudrait bien avoir du sang nouveau.
De ce fait, le congolais Amos Mbayo Kiténge a postulé en tant que Candidat Vice-président afin de porter haut, la voix de handball Congolais au niveau continental.
Actuel Président de la fédération de handball du Congo ( fehand) et Président du comité olympique Congolais, Marcel Amos Mbayo est un Candidat unique à son poste et donc possible qu’il brigue ce mandat en tant que adjoint du Béninois Candidat Président.
Une étape ultime à franchir pour le Président de la fehand qui, après le succès de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de handball en décembre dernier à Kinshasa, voudrait mettre son expertise au bénéfice du handball Africain.
Une bonne nouvelle donc pour la RDC dont les dirigeants sportifs se décident de plus en plus à se frayer sur l’échiquier international.
Doudou MBALA