Éliminatoires Mondial 2026: les Léopards de la RDC déjà à Lomé feront la reconnaissance du terrain ce jeudi

Les Léopards de la RDC sont bien arrivés à Lomé, capitale du Togo où ils seront reçus par les éperviers ce vendredi 10 octobre pour le compte de la 9e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Parti d’abidjan où ils étaient en mini- stage de 3 jours sur un vol affrété, les fauves Congolais ont fait une heure et 20 minutes pour atteindre la capitale Togolaise.

Et tout de suite, les hommes de Sébastien Desabre ont érigé leur quartier général à Sarakawa hôtel, leur base de préparation.

Et bien avant ce déplacement, les léopards se sont entraînés pour la dernière fois à Abidjan avec une dose de sérénité excellente.

Tout le monde ne jure que par une victoire ce vendredi face au Togo, pour rester au contact du Sénégal, leader du groupe qui sera reçu par le Soudan du Sud.

Le programme prévoit une toute dernière séance d’entraînement ce jeudi aux alentours de 13 heures, heures du match.

Et ce sera sur la pelouse du stade Kagué de Lomé, question d’effectuer la traditionnelle reconnaissance du terrain à la veille du match, comme l’exige la réglementation en la matière.

De chancel Mbemba en passant par Cédric Bakambu pour atteindre Elia Meschak ou encore Samuel Moutousamy, l’État d’esprit est meilleur

Et il n’y a rien à signaler quant à l’état de santé aussi de ces fauves.

Les Léopards n’ayant plus leur destin en main, n’ont pas d’autre choix que de l’emporter devant cette équipe Togolaise placée 4e au classement du groupe B et battue 1-0 à l’aller par l’équipe congolaise.

Doudou MBALA

Partager