Le vice-premier ministre chargé de la défense nationale, Guy Kabombo, a, au cours du 62e conseil des ministres, indiqué que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) restent en « alerte » et repoussent les attaques de la coalition ennemie sur les lignes de front au Nord-Kivu et Sud-Kivu.
Cette déclaration a été rapportée par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya lors de la lecture du compte rendu de ce conseil à la chaîne nationale.
« En ce qui concerne les opérations dans les lignes de fronts, dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu, il a rassuré que les Forces armées de la République démocratique du Congo restent en alerte et opposent une résistance ferme aux multiples tentatives d’attaques de leurs positions par la coalition ennemie afin de défendre le territoire national », a lu le ministre de la communication.
À l’absence de Félix Tshisekedi, chef de l’État, le conseil des ministres a été présidé par la Première Ministre Judith Suminwa. Les membres du gouvernement ont évalué la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique en RDC.
Horace Munekay